Comment doit être la candidature individuelle d’un médecin assistant

Publié le : 09 novembre 20226 mins de lecture

La candidature d’un médecin assistant, et donc la lettre de motivation, est l’un des critères les plus importants pour déterminer quel candidat se verra offrir le poste. Une candidature individuelle avec la présentation de ses propres forces et qualifications est aujourd’hui la condition de base pour une candidature réussie en tant que médecin assistant. En outre, il doit être clairement indiqué pourquoi vous souhaitez travailler pour ce cabinet ou cette clinique en particulier. La demande doit donc être adaptée individuellement à chaque employeur. Aujourd’hui, ce sont les critères décisifs pour savoir si votre candidature aboutira dans la corbeille à papier ou si c’est la candidature qui obtiendra le poste de médecin assistant. C’est pourquoi on souhaite vous montrer dans l’article d’information suivant comment créé la lettre de motivation idéale pour un médecin assistant.

Lettre de motivation individuelle

Si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous souhaitez trouver le parfait départ en tant que médecin assistant, vous devez vous présenter et soumettre une lettre de candidature parfaitement coordonnée pour la clinique concernée. Les cliniques recherchent certaines compétences et forces que vous possédez exactement ? Montrez ensuite ce fait au médecin-chef dans votre candidature et expliquez clairement pourquoi vous êtes exactement le bon médecin assistant, qui possède les meilleures qualifications et les meilleurs atouts personnels pour remplir parfaitement le poste dans cet hôpital.

L’introduction

Le début, et donc le premier mouvement, est toujours le plus difficile. Mais ici, le blé est séparé de l’ivraie. Parce que c’est là que vous laissez la première impression au spécialiste ou au médecin-chef et que cette impression est la plus importante, comme on le sait généralement. Il y a deux choses très importantes à considérer ici, que vous pouvez utiliser comme avantages évidents dans votre candidature en tant que médecin assistant La première leçon est la suivante : connaître et utiliser le nom du destinataire de la lettre. Le nom n’est pas mentionné par écrit ? Appelez la clinique ou le cabinet et demandez. En mentionnant le nom, le médecin se sent directement interpellé personnellement et constate que vous n’utilisez pas une lettre type. La deuxième leçon est que la phrase standard « Je demande par la présente… » n’est ni individuelle ni créative. Concevez votre propre phrase et sortez du lot avec la première phrase de 50 % des candidats qui ne font pas attention à ces deux choses ! Décrivez brièvement et de façon précise pourquoi l’emploi a suscité votre intérêt et pourquoi vous êtes la bonne personne pour cet emploi. Avec une lettre de motivation individuelle et une première phrase créative, vous aurez fait bonne impression et éveillé l’intérêt de la lecture.

La partie principale

La clinique cherche, vous enchérissez. La partie principale de cette section consiste à découvrir, pour chaque clinique ou cabinet, pourquoi vous répondez le mieux au profil d’exigences et quelle est votre motivation personnelle pour ce poste de médecin assistant. Pour ce faire, vous devez parcourir l’offre d’emploi étape par étape et discuter du plus grand nombre possible de compétences et d’aptitudes que vous recherchez. Tout d’abord, présentez-vous brièvement, indiquez votre âge, votre lieu d’études et d’autres informations telles que votre principal domaine d’études. Une fois que vous avez terminé cette introduction à la partie principale, entrez dans le profil des exigences de la clinique individuellement, tel que décrit, et mettez-le en relation avec vos points forts, votre expérience et vos qualifications. Avez-vous effectué un stage clinique spécifique pendant vos études, une année pratique dans le domaine souhaité, travaillé comme tuteur, rédigé votre thèse de doctorat ou déjà dirigé divers cours et travaillé exactement sur les choses que la clinique recherche ? Profitez de tout cela ! Présentez votre carrière antérieure individuellement et faites le lien avec ce que la clinique recherche. Se concentrer sur l’essentiel, mettre l’accent sur les choses sans importance et se concentrer sur ce que la clinique ou le cabinet recherche, voilà les valeurs ajoutées décisives pour une partie principale intéressante.

La conclusion

Tout comme la première impression est la plus importante, vous pouvez aussi faire bonne impression avec le diplôme. Il y a deux choses simples à considérer ici. Tout d’abord, terminez la lettre de motivation par une demande telle que « j’attends avec impatience votre invitation à faire personnellement connaissance avec votre entreprise ». Deuxièmement, utilisez les mots standard « sincèrement vôtre » à la fin. Lorsque vous dites au revoir, évitez d’utiliser des expressions trop confidentielles telles que « sincèrement » ou d’autres expressions déviantes telles que « sincèrement ». Un dernier conseil pour clore le dossier. Lisez votre lettre de motivation plusieurs fois pour repérer les erreurs. Il est préférable de l’imprimer, sur papier il est encore plus facile de trouver les éventuelles erreurs. Demandez à un ami de le relire également. Vous évitez ainsi que votre candidature ne paraisse pas professionnelle en raison de fautes d’orthographe.

Plan du site