Pourquoi votre programme de soins de la peau ne fonctionne pas ?

Publié le : 22 novembre 20226 mins de lecture

Cela fait longtemps que vous utilisez la même routine de soins de la peau, encore et encore ? Vous en avez essayé une nouvelle qui était censée être efficace ? Vous avez utilisé ce que votre ami utilise ? Tout cela peut vous conduire à la déception lorsque vous ne constatez aucune amélioration mais plutôt des problèmes. Il y a peut-être quelque chose qui ne va pas, et vous ne le remarquez même pas parce que vous êtes trop distrait par la pensée que c’est ce à quoi vous êtes habitué. Si vous vous demandez pourquoi cela ne fonctionne pas bien, voici 6 raisons possibles.

Vous ne connaissez pas votre peau

Les gens ont des types de peau différents, et donc des besoins différents. Si votre routine de soins ne fonctionne pas, c’est peut-être parce qu’elle n’est pas adaptée à votre type de peau et qu’elle ne correspond pas à vos besoins. Les produits qui fonctionnent bien pour la plupart de vos amis ne garantissent pas leur efficacité lorsque vous les essayez sur vous. C’est simplement parce que tout le monde n’a pas la même peau. Si vous ne savez pas avec quoi votre peau est compatible, vous vous contenterez d’utiliser des produits de soin sans savoir que leurs ingrédients ont un mauvais effet sur votre peau. En revanche, si vous le savez, vous serez à l’abri des crèmes, des sprays pour le corps et des nettoyants pour le visage qui sont nocifs pour votre type de peau ou qui présentent des effets défavorables.

Vous ne le faites pas correctement

Une routine de soins de la peau comporte des étapes qui sont généralement effectuées, et si vous ne suivez pas ces étapes, ou si vous en sautez certaines, elle ne peut pas fonctionner pleinement et atteindre son objectif. Lorsque vous le faites, il y a également un ordre approprié qui, si vous ne le respectez pas, ne vous aidera pas à faire ce que vous voulez faire. Chaque produit de soin de la peau a une fonction spécifique, et les étapes sont données parce que, grâce à elles, le processus se déroule en douceur. Si votre peau fait l’expérience du rajeunissement, de la réparation et de la nutrition de la bonne manière, vous obtiendrez les meilleurs résultats.

Vous ne le faites pas systématiquement

Parce qu’on l’appelle une « routine », cela signifie qu’il faut la faire de manière répétée. Vous ne devez pas la sauter, tout comme vous prenez systématiquement un bain tous les jours. Vous devez faire preuve de discipline pour pouvoir le faire complètement. Sans cohérence et sans discipline, les fonctions bénéfiques et les excellents produits chimiques présents dans les produits que vous utilisez ne peuvent faire que peu de choses. Si vous n’effectuez votre routine de soins de la peau qu’au début, vous ne verrez des résultats qu’au début, voire pas du tout.

Vous n’utilisez pas un seul produit

L’une des erreurs les plus courantes que font beaucoup de gens, dont vous faites peut-être partie, est d’utiliser plus d’une routine de soins de la peau avec des produits autres que ceux suggérés, prescrits ou nécessaires. Parfois, on regarde des vidéos de conseils de beauté et on accepte de tout utiliser. Les effets de ces produits se chevauchent, surtout s’il ne s’agit pas d’un ensemble de la même marque qui est censé être utilisé en même temps.

Vous n’avez pas un mode de vie sain

La beauté et la santé de la peau ne dépendent pas seulement de ce que vous appliquez, mais aussi de la façon dont vous vivez votre vie. Vous avez peut-être de mauvaises habitudes dans votre mode de vie, comme fumer, boire trop d’alcool, vous priver de sommeil, manger des aliments malsains, etc. Toutes ces habitudes ont un impact négatif sur votre peau, alors débarrassez-vous-en si vous voulez voir comment votre routine de soins de la peau peut fonctionner sans aucun obstacle.

Vous ne diminuez pas vos attentes

Si l’erreur ne concerne pas seulement ce que vous appliquez ou faites, elle concerne aussi votre façon de penser. Oui, elle peut aussi être dans la tête. Vous attendez trop et trop haut des produits que vous achetez et appliquez. C’est peut-être à cause des publicités ou des résultats que vous avez vus chez d’autres personnes. La clé, c’est de ne pas trop attendre. Soyez patient. Même lorsque la publicité indique que les meilleurs résultats seront visibles après une semaine, rappelez-vous qu’il s’agit d’une publicité et que vous devez être patient pour voir ce qui est réel. Réduisez vos attentes afin de ne pas être déçu et frustré à l’idée d’améliorer votre peau. Lorsque vous essayez un nouveau produit, gardez à l’esprit et dites-vous que vous l’essayez pour la première fois, et qu’il n’est pas nécessaire d’en attendre beaucoup. Il peut être bon ou mauvais, et c’est le but de l’essayer en premier lieu. Vous obtiendrez bientôt les résultats escomptés.

Un programme de soins de la peau qui est vraiment fait pour vous et auquel vous consacrez beaucoup d’efforts fera vraiment son travail pour que vous ayez une peau magnifique et saine. Rappelez-vous toujours que les meilleurs résultats viennent après les meilleures pratiques et le meilleur état d’esprit.

Plan du site