Faites du ski à Bansko en Bulgarie

Publié le : 22 novembre 20225 mins de lecture

Bansko est considérée comme l’une des stations d’hiver les plus réussies non seulement en Bulgarie mais aussi en Europe. Le flux de touristes est énorme chaque saison et, chaque année, il augmente de plus en plus. Les principales raisons de l’augmentation du flux touristique sont la variété de compétitions et de championnats d’hiver qui sont organisés dans la ville chaque année, et les conditions merveilleuses pour le ski et le snowboard.

Pistes de ski

Les 75 km de pistes de ski sont parfaitement entretenus, permettant aux skieurs et snowboarders débutants, intermédiaires et avancés du monde entier de développer leur potentiel. Les pistes de ski sont sûres et fiables, car à leur point le plus haut, elles atteignent jusqu’à 2560 mètres, et à leur point le plus bas, elles atteignent 1000 mètres.

En outre, les amateurs d’aventures extrêmes ont la possibilité de faire monter l’adrénaline, à savoir le ski et le snowboard de nuit. Les conditions parfaites pour le tourisme d’hiver, qui dure de décembre à avril, sont garanties par plus de 200 machines à neige artificielle, qui fonctionnent sur 90% des pistes de ski. Toutes sortes d’installations sont fournies dans le complexe de ski, y compris une application mobile qui donne des informations sur l’état des pistes de ski, il y a aussi des caméras en direct, des armoires à skis modernes, et toutes les 15 minutes il y a un transport vers la télécabine améliorée, à la première station, et pendant le week-end et les vacances il y a un transport menant directement aux pistes de ski.

Remontées mécaniques

Les remontées mécaniques et la télécabine sont neuves et modernes, et il existe des options de 4, 6 et 8 places, car leur longueur totale est de 22 km, ce qui permet d’accéder à des itinéraires adaptés à tous les niveaux de difficulté de la conduite. Il est important de mentionner qu’en dehors des pistes de ski impressionnantes et bien entretenues, Bansko possède également l’un des meilleurs freerides de Bulgarie. Si vous n’êtes pas sûr de vos propres compétences en matière de ski et de snowboard, il est préférable d’engager un moniteur local expérimenté qui connaît les terrains. Il existe même une école de ski dans la ville qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes, car la durée de la formation est différente, allant de quelques heures à plusieurs semaines. Par exemple, l’une des remontées mécaniques (à quatre places) peut vous emmener au pic Todorka, où se trouve la plus haute piste de ski du pays. De là, vous pouvez choisir de continuer à faire de l’équitation ou de retourner à Banderishka polyana, qui est l’une des attractions de la ville. Le Banderishka polyana est à votre disposition pendant tous les mois de l’année et est un complexe récréatif pour les enfants et les adultes, car vous pouvez y profiter d’un terrain de tir, d’un terrain de football, d’un mini golf, d’un baby-foot, de restaurants, de cafés, de bars, de salons de thé, etc. Le complexe est le plus visité pendant l’été car on y trouve le plus grand toboggan aquatique d’Europe – 400 mètres. Bansko est un centre d’attraction, surtout pendant les mois d’hiver, en raison des nombreuses compétitions qui y sont organisées, par exemple, le plus grand événement sportif de Bulgarie – la « Coupe du monde de ski » (organisée à Bansko ces dernières années, car à l’avenir la compétition s’y déroulera également), la Coupe de ski de snowboard, etc.

Bansko n’est pas choisie par hasard pour accueillir des événements internationaux aussi importants et d’intérêt mondial, car ce choix est déterminé après une vérification complète des représentants d’autres pays qui ont évalué l’état des pistes, des installations, des complexes hôteliers, etc.

La Bulgarie est inévitablement fière du fait que Bansko accueille des forums internationaux aussi importants. Il est important de noter que, bien que l’infrastructure et l’organisation de la ville bulgare soient compétitives avec celles des stations d’hiver les plus célèbres d’Europe et du monde, les prix à Bansko sont également parmi les plus abordables par rapport aux prix des autres stations d’hiver internationales. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Ainsi, à Bansko, vous pouvez trouver un hôtel familial, une villa ou un hôtel de luxe dans lequel vous vous sentirez comme chez vous.

Plan du site