Ce que tout entrepreneur doit savoir sur la perte de clientèle

Publié le : 08 novembre 20224 mins de lecture

Les propriétaires d’entreprise doivent régulièrement se préoccuper d’une grande variété de problèmes. Le recrutement de clients après le lancement d’un produit ou d’un service est toujours une préoccupation majeure des propriétaires lorsqu’ils ont créé une entreprise. Mais la désaffection des clients peut également constituer un problème sérieux, même pour les entreprises qui parviennent à attirer un nombre important de clients. Réduire le taux de désabonnement peut grandement augmenter les chances qu’un propriétaire d’entreprise soit en mesure d’obtenir des clients réguliers et de gagner une somme d’argent importante au fil du temps.

Qu’est-ce que le churn ?

Le churn est un autre terme pour désigner une entreprise qui se défait d’une valeur telle que les clients et qui a un nombre limité de clients réguliers. Le churn peut résulter d’un certain nombre de facteurs différents. Dans certaines entreprises, le churn se produit parce qu’une entreprise s’adresse à un certain nombre de personnes qui voyagent et ne reviennent pas souvent à un endroit particulier. Il y a aussi la possibilité d’un mauvais service à la clientèle ou de produits défectueux. Alors que le marketing et le modèle commercial d’une entreprise peuvent attirer les premiers clients, le service et la qualité les empêchent de revenir. Le taux de désabonnement peut coûter cher à l’entreprise. Elle peut être amenée à dépenser plus d’argent pour le marketing et la publicité de ses produits. Les entreprises peuvent également subir des sécheresses dans les ventes

Comment arrêter le churn ?

Il existe un certain nombre de façons différentes d’empêcher la désaffection. L’une des plus efficaces consiste à améliorer l’expérience de la fréquentation d’une entreprise particulière. L’amélioration de l’expérience implique souvent que le propriétaire de l’entreprise dépense plus d’argent dans la formation au service à la clientèle et dans l’aménagement intérieur de son bureau. Un propriétaire peut installer une télévision ou distribuer des collations gratuites. Installez des machines automatisées dans le but de satisfaire les clients. Essayez les portes automatiques et les distributeurs automatiques ; essayez les meilleurs distributeurs automatiques à vendre à Perth. Assurez-vous que la zone d’attente est attrayante et attrayante, les gens doivent aimer visiter votre bureau/magasin, ce qui n’est possible qu’avec une gestion et un décor exceptionnels. Dans le cas d’une entreprise numérique, le propriétaire peut investir des milliers de dollars dans l’amélioration de l’interface utilisateur du site web ou dans la diffusion d’un message personnel aux clients. Tous ces efforts ont pour but de s’assurer qu’un employé reviendra dans une entreprise et ne trouvera pas de raison d’aller chez un concurrent. Les médias sociaux sont un autre moyen pour les entreprises de s’assurer qu’elles réduisent le taux de désabonnement. Les entreprises proposent souvent des concours et des méthodes d’engagement pour leurs clients. Elles peuvent avoir un sondage sur Twitter ou une question postée sur Instagram où elles promettent de partager un grand nombre de réponses. Ces efforts ont pour but d’établir une plus grande connexion avec les clients qui n’est pas simplement basée sur un échange d’argent ou d’informations contre un bien ou un service. Cette plus grande connexion poussera un client à revenir et à devenir un client fidèle pendant des années, voire des décennies. Cet engagement peut provenir d’entreprises qui embauchent un coordinateur de médias sociaux ou qui paient simplement leur professionnel du marketing pour mettre en place des campagnes.

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