7 types de bardeaux à connaître

Publié le : 14 novembre 20224 mins de lecture

Le secteur de la toiture est une industrie florissante, et ce pour une bonne raison. Votre maison ne peut pas survivre sans un toit correctement installé. Ainsi, lorsque vous réalisez qu’un nouveau toit est nécessaire, vous devez examiner attentivement les options qui s’offrent à vous afin de respecter votre budget et de vous assurer que le toit durera. Les différents types de bardeaux disponibles sont l’un des principaux facteurs qui influent sur le prix et la longévité. Lisez la suite pour découvrir toutes vos options de bardeaux pour votre prochain toit.

Asphalte

Lorsque vous demandez  » de quoi sont faits les bardeaux de toit ? « . Vous obtenez généralement la réponse de l’asphalte. C’est parce que c’est le type de toit le moins cher et le plus facile à installer. Vous n’aurez pas de mal à trouver un couvreur qui connaisse les trois types de bardeaux d’asphalte : 3-tab, architectural, et arêtier et faîtage. Ces trois options de style plus une gamme de couleurs sont vos options lorsque vous choisissez l’asphalte.

Métal

En ce qui concerne le coût des bardeaux, les toits métalliques pourraient être les plus chers, les plus difficiles à installer et les plus coûteux en cas de dommages. Ils sont cependant très durables, attrayants et de longue durée. Le toit métallique le moins cher est une feuille qui se décline en plusieurs formes de panneaux. Vous pouvez aussi choisir un bardeau métallique qui reproduit l’aspect d’une tuile. La conception métallique la plus efficace est un panneau à joint debout qui n’expose pas les fixations, ce qui le rend plus solide.

Ardoise

Les types de tuiles en ardoise sont à la fois naturels et attrayants. Elles sont également celles qui durent le plus longtemps, dans certains cas jusqu’à 150 ans. Bien qu’il vous permette d’économiser sur votre facture de chauffage et de climatisation, c’est l’un des toits les plus chers et les plus difficiles à installer. De plus, si un bardeau se casse, vous aurez du mal à le remplacer par la même ardoise qu’avant.

Bois

Vous pouvez utiliser un calculateur de coût de toiture pour voir qu’un toit en bois est la meilleure chose suivante à l’asphalte. Un autre avantage est qu’ils sont très écologiques et faciles à réparer. Un entretien est nécessaire pour enlever la mousse, mais lorsqu’il est correctement nettoyé de temps en temps, un toit en bois durera plusieurs décennies.

Tuiles

Les tuiles existent dans plusieurs matériaux durables comme la céramique, le sable polymère, le bitume, le béton et le métal. Les prix des bardeaux de toiture sous forme de tuiles peuvent être élevés selon le matériau, de plus l’installation prend du temps. Ce sont les types de bardeaux les plus agréables visuellement puisqu’ils créent une pièce d’art en 3 dimensions sur votre maison.

Caoutchouc

Ce type de tuiles imite l’aspect d’un toit en asphalte mais nécessite moins d’entretien et peut être rentable si vous choisissez une option en caoutchouc moins chère.

Le caoutchouc peut également vous faire économiser sont vos factures de chauffage et de refroidissement tout en protégeant votre maison des incendies et des dommages causés par la chaleur.

Herbe

Le type de toit le moins conventionnel ne convient pas à tout le monde, mais il devient de plus en plus populaire en tant qu’option écologique. Si vous vivez dans une zone sujette à de fortes précipitations, alors un toit en herbe ou vert prospérera. Sinon, vous devrez l’entretenir comme un jardin. Les plantes et l’herbe sur votre toit rafraîchissent naturellement votre maison et créent une barrière acoustique.

Le choix des types de bardeaux à utiliser pour votre prochain toit dépendra de votre budget, du climat et de votre capacité d’entretien. Vous devrez également trouver un couvreur professionnel qui se spécialise dans votre choix de bardeaux. Visitez la section « Amélioration de l’habitat » de notre site pour obtenir d’autres conseils pour améliorer votre maison.

Plan du site