5 endroits à ne pas manquer lors d’un séjour à Agadir

Agadir

Si vous voulez passer de belles vacances sous le soleil marocain, Agadir est une bonne destination. Cette grande station balnéaire au climat tempéré située au sud du Maroc est de plus en plus prisée des couples, familles et amis à la recherche de souvenirs inoubliables. L’ancien village agricole et de pêche a été entièrement reconstruit après le tremblement de terre dévastateur de 1960. Aujourd’hui, Agadir est devenue un symbole de la modernisation du Maroc. C’est un centre économique important du pays et aussi la deuxième plus grande ville touristique. Un ensoleillement généreux, des paysages majestueux et variés, une ambiance chaleureuse et le large éventail d’activités qu’offre la ville promettent des vacances pleines de plaisir. Quels sont les endroits incontournables que vous devez sûrement visiter pendant votre séjour à agadir ? Voici 5 endroits que vous ne devez pas manquer si vous prévoyez un voyage à Agadir.


Visitez la Vallée du Paradis d’Agadir.


La Vallée du Paradis à Agadir est l’une des plus belles vallées du monde. Cet écrin de verdure, aussi appelé la Vallée Verte, est une véritable oasis de tranquillité. C’est un endroit parfait pour les amateurs de la nature et ceux qui souhaitent sortir de la ville et loin de la plage. Il est facile de comprendre la raison pour laquelle on l’appelle toujours un paradis, avec ses plages naturelles et sa végétation luxuriante. La Vallée du Paradis à Agadir abrite la plupart des meilleurs spots de surf au monde, ce qui en fait une meilleure destination pour les surfeurs et les touristes. De plus, vous pouvez y voir des eaux turquoise et des cascades dans une nature luxuriante. Ce lieu calme et merveilleux se situe à moins de 30 kilomètres d’Agadir. Afin d’en profiter au maximum, vous pouvez choisir une sortie à la journée offerte par les sites d’activités. Une voiture de location est un meilleur choix qui vous aide à prendre votre temps et de vous arrêter où vous voulez arrêter. Si vous voulez obtenir plus d’informations en ceux qui concernent les endroits que vous devez visiter à Agadir lors de votre séjour, vous pouvez cliquer sur voyage à Agadir.


Explorez le grand marché du Souk el Had.


Les souks sont incontournables lors de votre séjour afin de visiter Agadir. Ce souk moderne et authentique au cœur de la ville est un endroit immanquable d’Agadir. Il s’agit d’un marché très célèbre de la ville d’Agadir au Maroc. Ce trésor dans le centre de la ville compte plus de 3 000 commerces répartis sur 11 hectares. Ici, vous pourrez découvrir un véritable univers plein de couleurs vibrantes, où le parfum des épices captives les sens. Que ce soit l’huile d’argan, artisanat local, olives, fruits et légumes, mode, vous pouvez plonger dans l’ambiance vibrante et séduire par le parfum des épices. Le souk est un meilleur endroit afin de créer des souvenirs entre les amis et entre la famille, et même pour s’imprégner de l’atmosphère animée des marchés marocains.


Visitez les musées de la ville.


Une visite à Agadir est également le synonyme de découverte culturelle, vous aurez donc le plaisir d’explorer les plus beaux musées de la ville. Dédié à l’art du Sud marocain, le musée municipal de Bad Flint, également connu sous le nom de musée Tiskiwin, présente une merveilleuse collection d’objets marocains traditionnels de la vallée de Sousse et de la région du Sahara. En outre, il y a également le Musée de la Mémoire. Il conserve l’histoire de l’horrible tremblement de terre qui a dévasté la ville le 29 février 1960, dans une magnifique oasis de verdure rappelant les jardins de l’Alhambra de Grenade. Pendant ce temps, le Musée du Patrimoine Amazigh vous éblouira avec sa magnifique collection de bijoux, amulettes, tapis, portails et autres objets liés à la vie berbère. Le musée d’art contemporain expose de l’art moderne et contemporain du monde entier, alors que le musée des antiquités abrite une grande collection d’art et d’artefacts marocains anciens. Les deux musées valent bien une visite pour quiconque qui s’intéresse à l’art et à l’histoire. Vous avez la possibilité de les découvrir à agadir voyage.


Visitez la Kasbah et la Médina Polizzi.


Pendant votre voyage à Agadir, la visite de la Kasbah est également inévitable. La ville d’Agadir se trouve à la médina avant le terrible tremblement de terre. La Kasbah était une forteresse bâtie en 1540 afin de protéger la ville des attaques portugaises. Les vestiges de ses remparts et de ses portails sont les seuls vestiges de la propriété architecturale de la ville d’Agadir. Vous avez la possibilité de découvrir un lieu vraiment majestueux, perché à 236 m d’altitude, qui offre des vues spectaculaires sur la ville et son port. La montée dure environ 20 minutes à pied. Aujourd’hui, la Kasbah est devenue une attraction touristique très populaire, avec des musées, des galeries d’art et de nombreux restaurants.

Si vous vous demandez que faire à Agadir, vous devez savoir qu’une visite de l’ancienne médina est inévitable. La médina d’Agadir a également été détruite lors du tremblement de terre en 1960. La médina de la ville est nouvelle, donc l’expérience est unique, mais elle recrée précisément toutes les caractéristiques d’une médina marocaine, des rues sinueuses aux souks bouillonnants. Avec ses rues étroites, ses marchés et ses mosquées, c’est l’emplacement idéal afin de découvrir la culture marocaine. En outre, la médina est un endroit parfait afin d’acheter des souvenirs, car il existe plusieurs stands qui vendent de l’artisanat marocain traditionnel. C’est là que vous trouverez également le souk El Had. Cette médina est une idée originale de l’artiste italien Coco Polizzi. Si vous voulez acheter des souvenirs de l’artiste, la Médina Polizzi est le meilleur endroit. Donc, la ville d’Agadir situé au Maroc est une ville merveilleuse qui dispose plusieurs endroits incroyables et exceptionnels que vous pouvez visiter. Non seulement dans les endroits, mais il existe également plusieurs activités que vous pouvez y participer. Par exemple, vous pouvez faire des excursions en montgolfière dans ces lieux magiques, vous balader, des activités aquatiques et surtout pour déguster les meilleures gastronomies de la ville.

Plan du site