5 activités incontournables à Punta Cana

Punta Cana est extraordinaire en soi, mais l'expérience est encore meilleure si vous séjournez dans un bon hôtel tout compris, pour manger, boire et vous reposer, et profiter des excursions à faire tout autour.

1. Saona

L'île Saona est la principale excursion proposée à Punta Cana et dure une journée entière. Vous quittez l'hôtel tôt le matin et ne revenez pas avant la fin de l'après-midi. Les Dominicains disent que le film Blue Lagoon y a été tourné. Mais c'est un mensonge - le fameux "piège à touristes". Néanmoins, l'île est magnifique et possède des eaux cristallines. Vous pouvez voir des étoiles de mer et des petits poissons tout près. Aller à Punta Cana et ne pas aller à Saona, c'est en fait ne pas y aller.

2. Parc Scape

Pour ceux qui aiment l'adrénaline et les activités de plein air, le Scape Park est un excellent choix. L'endroit est un immense parc aquatique naturel construit autour de cenotes (puits d'eau formés par des rivières souterraines) dans la jungle.

Des activités telles que la descente en rappel et la tyrolienne attirent des visiteurs de tous âges. L'attraction principale est un cenote appelé Hoyo Azul, où vous pouvez plonger et prendre de belles photos.

Le parc met également les visiteurs en contact avec la faune locale, comme les singes, les perroquets et les chevaux de ferme. En outre, parmi les attractions, un itinéraire culturel retrace l'histoire de la région, des anciens Indiens à la colonisation espagnole, en passant par la traite des esclaves africains et l'histoire moderne du pays.

3. Altos de Chavon

Il s'agit d'un projet artistique et culturel qui comprend un amphithéâtre romain, un centre culturel, un musée archéologique et une école de design renommée. L'architecture unique en brique et en corail d'Altos de Chavon est idéale pour une promenade facile à travers les arcades et les jardins, et les vues valent bien l'heure de route depuis Punta Cana.

Comme Altos de Chavon accueille des étudiants en design, vous y trouverez également des ateliers d'artisans et des galeries d'art. De la musique traditionnelle en direct et des danseurs en jupes colorées circulent également dans le lieu.

4. Marinarium

Une excursion d'une demi-journée qui promet une expérience étonnante à bord d'un bateau à fond de verre. En d'autres termes, vous pourrez voir la vie marine de Punta Cana. De plus, vous aurez la chance de nager avec des raies et des requins nourrices ! De là, le bateau vous emmène profiter des eaux bleues cristallines de la plage de Toro avec un open bar et des collations servies à bord. En fin de journée, vous vous dirigerez vers une piscine naturelle où vous pourrez vous détendre en sirotant votre cocktail caribéen préféré.

5. Spectacle et discothèque de Coco Bongo

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une visite de jour, Coco Bongo amène le divertissement à un tout autre niveau ! J'avoue que je n'ai pas été à Coco Bongo à Punta Cana car j'ai été à Cancun, mais c'est une expérience unique et que tout le monde devrait aller voir.

Coco Bongo offre une production de spectacle unique, une sélection musicale incroyable et les dernières nouveautés en matière de divertissement audio et vidéo.

La ballade mêle la musique à des spectacles vivants qui allient cinéma, théâtre, comédies musicales et acrobaties. Et le meilleur de tous ? C'est un open bar ! Ne le manquez pas !